L’Espace Killy, un domaine skiable de renommée mondiale, porte le nom du légendaire skieur alpin Jean-Claude Killy. Ce domaine, qui a accueilli certaines épreuves des Jeux Olympiques d’hiver en 1992, s’étend du glacier du Pisaillas à Val d’Isère jusqu’au glacier de la Grande Motte à Tignes, offrant ainsi plus de 300 kilomètres de pistes variées, allant de 1550 m à 3450 m d’altitude. Grâce à ses remontées mécaniques modernes, les files d’attente sont quasi inexistantes, vous permettant de profiter pleinement de chaque descente.
Les deux glaciers du domaine garantissent un enneigement optimal tout au long de la saison, voire même en été. En effet, il est possible de skier sur les 20 km de pistes du glacier de la Grande Motte (à une altitude de 3000 m à 3456 m) durant la saison estivale.
Le domaine est également le terrain de jeu privilégié de nombreux grands noms du ski alpin, et certaines pistes sont incontournables. La mythique Face de Bellevarde, une piste noire avec un dénivelé impressionnant de 1000 mètres, fait partie des défis à relever. De plus, la célèbre piste OK, où se déroule le Critérium de la Première Neige depuis 1995, est un passage obligé pour les passionnés, ayant vu défiler des champions comme Luc Alphand et Hermann Maier.
Pour les adeptes de snowboard et de freestyle, l’Espace Killy met à disposition 6 stades de slalom, un stade de bosses, et 2 snowparks comprenant un boardercross et un halfpipe. Les débutants et les enfants ne sont pas en reste, avec des zones spécifiquement dédiées à leur apprentissage.
Côté forfaits, vous avez le choix entre un accès à l’ensemble des 300 km de pistes de l’Espace Killy, ou bien un forfait spécifique pour le domaine de Tignes ou celui de Val d’Isère.